Offre de bénévolat : Comité culture à l’année

Offre de bénévolat : Comité culture à l’année

with Pas de commentaire

Le comité  »culture à l’année » du CRAPAUD (fier membre du Grip-UQAM) a pour mission de développer des projets d’agriculture urbaine à l’année et dispose d’un accès à la serre de recherche du département de biologie pour réaliser cette mission, ainsi qu’une subvention du Fond vert et diverses autres subventions. Ainsi, nous entendons diversifier les techniques de culture à l’intérieur en développant des méthodes de culture hydroponique, d’aéroponie, d’aquaculture, de window farming etc.

Par contre, notre comité a besoin de bénévoles pour réaliser ce beau projet! Nous cherchons donc de nouveaux membres afin de compléter notre équipe multidisciplinaire (provenant autant des sciences naturelles que des sciences humaines et sociales, et nous cherchons aussi des artistes). Le point commun des membres est l’engagement dans le projet, l’envie d’innover et le respect de certaines normes scientifiques (telles les bonnes pratiques d’horticulture dans la serre) et une vision de l’organisation s’appuyant sur l’autogestion. Les tâches à réaliser sont multiples: premièrement il y a la réalisation concrète des projets d’horticulture (partir des semis, entretien des systèmes, récolte, distribution des fruits de notre labeur), mais aussi le développement des outils communicationnels relatif au projet (création d’un site web, d’outils pédagogiques, etc) et toute autre tâche connexes!

Veuillez noter que notre projet est sans but lucratif, n’est pas rémunéré et vise d’abord à mobiliser les participants autour des divers enjeux de l’agriculture urbaine dans un climat froid et se veut une expérience d’éducation populaire. Sachez aussi que notre projet comporte un volet  »décentralisé » qui a pour objectif de soutenir des initiatives de culture d’intérieur dans divers lieux de l’UQAM (tels les cafés étudiants).

Nous cherchons donc des personnes :
– Fiables et responsables
– Disponibles environ 3h/semaine pour les rencontres organisationnelles et 3h/semaine pour les travaux pratiques (négociable)
– De divers profils académiques
– Étudiant à l’UQAM (un atout)

Pour devenir bénévole ou en savoir plus sur le projet, contactez-nous à l’adresse suivante:
crapaud@uqam.ca en mettant comme objet du message ‘’Comité culture à l’année’’. Si ça vous tente, vous pouvez aussi nous écrire quelques mots sur vous, vos intérêts…

La prochaine rencontre du comité aura lieu début octobre alors s.v.p. manifestez votre intérêt d’ici le 30 septembre!