Promenade de Jane

with Pas de commentaire

fcbk - promenade de Jane
Promenade de Jane : Balade exploratoire de l’agriculture urbaine et l’écosystème au Centre-ville
Dans le cadre des Promenades de Jane organisées par le CEUM s’associent au Collectif de recherche en aménagement paysager et en agriculture urbaine durable (CRAPAUD) ainsi qu’au Carrefour alimentaire Centre-Sud le moment d’une balade exploratoire à saveur écologique et comestible. Le Centre-Sud et le quartier des spectacles seront les territoires explorés. Ce secteur de Montréal, grandement peuplé côtoie, des espaces de verdures et des déserts alimentaires. Aujourd’hui, on y retrouve plusieurs marchés fermiers et des jardins potagers qui en font un espace en effervescence en matière d’agriculture urbaine. Cette promenade vous permettra de découvrir ce quartier de Montréal d’un point de vue faunique, floristique et ludique. Dégustation d’infusion de plantes que l’on retrouve dans l’environnement urbain au menu.

Informations
Date et heure du rendez-vous :6 Mai de 13h à 15h30
Adresse de départ :Coin Sherbrooke et Jeanne-Mance, jardin guérilla potagère de l’école d’été d’agriculture urbaine 2015
Lieu de conclusion de la marche :Jardin Seniter Urbain coin st-andré et ontario , ou jardin du carrefour st-eusèbe (dépendamment de temps et de l’accord avec Sentier Urbain)
Accès en transport en commun :autobus 125 ontario direction Est
Accessibilité (poussettes, fauteuils roulants, etc.) :Oui
Langue :Français
Personne ressource (tél, nom) :Luis Gomez ou Hélène Saby : info@lecrapaud.org

Inscription ICI